Notre institution

Depuis le 1er janvier 2019, Promotion Santé Vaud (ProSV),la Policlinique médicale universitaire,  l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive et l’Institut universitaire romand de santé au travail forment Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne.

Le Département Promotion de la santé et préventions (DPSP) d’Unisanté a repris les activités de ProSV. Ainsi, le savoir-faire et le champ d’action de nos programmes et secteurs restent inchangés.

Les sites Lausanne et région, Nord Vaudois et Est Vaudois conservent donc leur rôle de relais pour offrir à la population du canton une large palette d’instruments utiles à leur santé.

Nos équipes

Un solide réseau de professionnels de la santé et du social (intégrés ou indépendants) constitue nos équipes.

Notre mission

Permettre à chacun-e d’être acteur-trice de sa santé et de son bien-être. Assurer, au niveau régional, la coordination, l’information et la mise en oeuvre des actions de promotion de la santé et de prévention déléguées par les pouvoirs publics.

Notre public

L’ensemble de la population vaudoise.

Nos prestations tout public

Cours, conférences, ateliers
• Activité physique
• Alimentation
• Détente et bien-être

Notre territoire

Pour être au plus près de la population, Unisanté, dont le siège est à Lausanne, est aussi présent à Rennaz et Yverdon-les-Bains. Il collabore également avec la Fondation de La Côte et ses Espaces Prévention de Morges et Nyon, couvrant ainsi l’ensemble du territoire vaudois.

Unisanté intervient dans ses propres locaux mais aussi à l’extérieur (communes, écoles, lieux de travail, associations, etc.) sur demande.